- des activités répétitives consistant à »s’habiller/se déshabiller ». Le fait de s’habiller et de se déshabiller est un acte routinier de la vie quotidienne que nous réalisons en temps normal au minimum deux fois par jour. Chez votre proche, ces actions vont se répéter continuellement et vont entraîner des conséquences fâcheuses.
Ce type de conduites est particulièrement difficile à vivre pour l’entourage étant donné qu’elles peuvent se produire devant tout public, votre proche ne se rendant pas compte du caractère désadapté de la situation. Ainsi, ce type de comportement entraîne une charge importante pour vous car il peut être à l’origine de situations plutôt embarrassantes…
→ Ne le raisonnez pas en lui donnant des arguments de bonne conduite car ils ne seront pas bien interprétés. En revanche, emmenez-le dans un endroit calme et rhabillez-le calmement en lui expliquant que cela ne se fait pas en public.
→ Sachez que les vêtements protègent de trop fortes ou trop basses températures. Ainsi, soyez vigilant en cas de déshabillage importun et prenez des précautions surtout au cas où vous vous absentez.
→ Afin d’éviter que l’entourage et les visiteurs ne soient choqués par de tels actes, informez-les en amont de la possibilité de ce type de geste. Dédramatisez la situation.